CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Conditions générales de vente de la société Obpacher GmbH (version 01.09.2017)
Table des matières
§ 1 Champ d'application et parties contractantes/label de qualité
§ 2 Zone de livraison et clientèle
§ 3 Conclusion du contrat
§ 4 Offre de marchandises et commande
§ 5 Stockage du texte du contrat
§ 6 Prix et offres spéciales temporaires
§ 7 Délais et frais de livraison
§ 8 Garantie
§ 9 Paiement
§ 10 Information sur le droit de rétractation
§ 11 Instructions pour un traitement aussi fluide que possible des retours
§ 12 Frais de retour
§ 13 Juridiction compétente
§ 14 Adresse/Impressum
§1 Champ d'application et parties contractantes/label de qualité
(1) Les conditions de vente suivantes s'appliquent exclusivement à toutes nos livraisons. Nous ne sommes liés par des conditions divergentes qu'après les avoir expressément acceptées.
(2) Votre partenaire contractuel pour toutes les commandes est Obpacher GmbH (voir adresse à la fin des CGV).
§ 2 Zone de livraison et clientèle
Les commandes et les livraisons ne sont en principe possibles qu'en Europe. Si vous souhaitez une livraison au-delà de ces limites, nous serons ravis de vous aider. Pour cela, veuillez appeler notre service d'assistance téléphonique au +49 (0)8503 92429-0.
§ 3 Conclusion du contrat
Les contrats dans notre boutique en ligne ne peuvent être conclus qu'en allemand.
Vous soumettez une offre ferme lorsque vous avez suivi le processus de commande en ligne en saisissant les informations qui y sont demandées et en cliquant sur le bouton "Envoyer la commande" à la dernière étape de la commande. Une fois que vous avez envoyé votre commande, nous vous envoyons un e-mail confirmant la réception de votre commande par nos services et reprenant les détails de celle-ci (accusé de réception). Cette confirmation de réception ne constitue pas une Acceptation de votre offre, mais a pour seul but de vous informer que nous avons bien reçu votre commande. Au plus tard jusqu'à la livraison de la marchandise, vous recevrez de notre part toutes les informations client, que vous devriez imprimer pour vos dossiers. Le contrat de vente n'est conclu de manière juridiquement contraignante qu'à l'envoi de la marchandise.
§ 4 Offre de marchandises et commande
(1) Veuillez noter que les offres dans notre boutique en ligne peuvent être limitées dans le temps. Pour plus de détails, veuillez consulter la description de chaque produit.
(2) Vous passez commande dans notre boutique en ligne en
1) ajoutant des articles au panier
2) saisissant vos données de livraison et de paiement
3) confirmant l'exactitude de vos données sur la page de contrôle et en cliquant ensuite sur le bouton « Envoyer la commande ».
Vous trouverez plus d'informations sur le processus de commande sur notre page d'aide « Comment commander ».
§ 5 Stockage du texte du contrat
Les données nécessaires à l'exécution de la transaction sont enregistrées dans le respect des dispositions légales en vigueur en matière de protection des données. Le texte de la commande n'est pas enregistré au-delà de ce cadre et ne peut plus être consulté séparément chez nous après la conclusion de la vente. Vous pouvez toutefois imprimer vos données contractuelles immédiatement après la fin de l'action.
§ 6 Prix et offres spéciales temporaires
Tous les prix indiqués sont des prix de vente au détail et incluent la TVA (19 %) et ne comprennent pas les frais d'expédition. Le prix applicable est celui en vigueur au moment de la commande. La durée de validité de nos offres temporaires est indiquée à l'endroit où elles sont présentées dans la boutique. Malgré le soin apporté à la constitution des stocks, il peut arriver qu'un article en promotion soit épuisé plus rapidement que prévu. Nous ne garantissons donc pas la livraison.
Dans la limite des stocks disponibles.
§ 7 Délais et frais de livraison
(1) Nous livrons sous réserve que nous soyons nous-mêmes livrés correctement et à temps et que nous ne soyons pas responsables du manque de disponibilité. Sauf accord contraire ou indication contraire sur l'article, nous livrons - sous réserve de stock - dans les 2 à 4 jours suivant la réception de votre commande. Les indications concernant le délai de livraison sont sans engagement, sauf si la date de livraison a été exceptionnellement promise de manière ferme.
(2) Si le délai de livraison normal ne peut pas être respecté, nous vous en informons automatiquement par e-mail. Nous n'effectuons pas de livraisons partielles. Si vous le souhaitez, veuillez nous contacter par e-mail.
(3) Livraison de remplacement : si, exceptionnellement, nous ne pouvons pas livrer un article commandé et que nous n'avons pas encore accepté votre offre de contrat, nous nous réservons le droit de vous proposer un article de qualité et de prix équivalents. Si vous ne souhaitez pas accepter cette offre, aucun contrat n'est conclu. Bien entendu, si vous acceptez l'offre de remplacement, votre droit de rétractation légal s'applique.
(4) Nous facturons des frais d'expédition forfaitaires de 6,95 EUR par commande.
(5) Nous livrons gratuitement à partir d'une valeur de commande de 100,00 EUR. Si vous choisissez le mode de paiement contre remboursement, le livreur prélèvera des frais supplémentaires de 6,95 EUR lors de la livraison.
(6) Pour les clients en dehors de l'UE : veuillez noter que des droits de douane importants peuvent s'appliquer lors de l'expédition. Pour plus de détails, veuillez consulter l'aperçu des frais d'expédition.
§ 8 Garantie
(1) Le délai de prescription pour les réclamations légales pour vices est de 2 ans et commence à la date de livraison, c'est-à-dire de réception de la marchandise par l'acheteur.
(2) En plus de la garantie légale, les conditions de garantie jointes à l'article s'appliquent.
(3) Si les articles livrés présentent des défauts de matériel ou de fabrication évidents ou des dommages dus au transport, veuillez nous signaler immédiatement de tels défauts ou au transporteur qui livre les articles. Le client n'est pas tenu de le faire et ce n'est pas non plus une condition préalable à l'exercice de vos droits. Toutefois, dans le cas contraire, nous ne pourrons pas faire valoir de droits à l'encontre du transporteur. Le respect de ce qui précède n'affecte pas vos droits légaux dans la mesure où vous avez commandé à des fins privées en tant que consommateur.
§ 9 Paiement
Nous vous proposons les modes de paiement suivants :
- Paiement anticipé
- Carte de crédit (VISA + Mastercard)
- sofortüberweisung.de
- paypal
- Amazon Payments
Le traitement des paiements dans XSPO.ch est effectué par :
Ski Total GmbH
Löberenstr. 30
6300 Zug
Numéro de TVA : CHE-161.209.937
§ 10 Information sur le droit de rétractation
Droit de rétractation
Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours.
Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter de la date à laquelle vous, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, avez pris possession des biens.
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous envoyer
OBPACHER GmbH
Hartham 16
94152 Neuhaus/Inn
email : service@xspo.de
de votre décision de vous rétracter du présent contrat au moyen d'une déclaration claire (par exemple, une lettre envoyée par la poste ou un e-mail).
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous envoyiez la communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.
En cas de non-acceptation des marchandises commandées, ceci est considéré comme un exercice du droit de rétractation.
Conséquences de la rétractation :
En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous), sans retard excessif et au plus tard quatorze jours à compter de la date à laquelle nous aurons été informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utilisons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord exprès contraire avec vous ; en aucun cas des frais ne vous seront facturés pour ce remboursement. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu « à ce que nous ayons récupéré les marchandises ou jusqu » à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Vous devez nous renvoyer ou nous remettre les biens sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où vous nous informez de votre décision de rétractation du présent contrat. Le délai est respecté si vous renvoyez les biens avant l'expiration du délai de quatorze jours".
Les frais directs de renvoi des marchandises sont à votre charge.
Vous ne devez payer pour une éventuelle perte de valeur des biens que si cette perte de valeur est due à une manipulation des biens qui n'est pas nécessaire pour vérifier leur nature, leurs caractéristiques et leur fonctionnement.
Fin de l'information sur le droit de rétractation
§ 11 Indications pour un traitement aussi aisé que possible des retours
Pour les retours/retours, utilisez notre service de retour avec DHL en Allemagne.
Cliquez sur RETOUR dans le pied de page de notre boutique en ligne, sous Services.
Une page s'ouvre avec un lien direct vers le portail des retours DHL. Saisissez votre adresse et votre e-mail, imprimez l'étiquette de retour et collez-la sur le colis. Vous pouvez maintenant déposer le colis gratuitement dans n'importe quel bureau de poste. Les frais postaux sont déjà pris en charge. Lors du remboursement, 6,00 € vous seront déduits pour ce service. Pour les retours d'objets encombrants (plus de 120 cm de longueur de colis), 26,00 € seront déduits. En compensation, vous recevrez un code promotionnel de 10,00 € inclus dans l'e-mail de réception des retours et valable pour votre prochain achat à partir de 100,00 € d'achat.
Vous pouvez également nous envoyer le colis vous-même par la poste/DHL ou par un autre prestataire logistique. Pour les frais de port, vous recevrez également le code promotionnel de 10,00 € inclus dans l'e-mail de réception des retours et valable pour votre prochain achat à partir de 100,00 € d'achat.
Dans ce cas, veuillez impérativement renvoyer le colis LIBRE. Les retours en port dû ne seront pas acceptés.
Veuillez renvoyer les textiles dans leur emballage extérieur (film). En cas de détérioration de la marchandise, un remboursement de la valeur peut être demandé.
Adresse e-mail pour les questions relatives aux retours : retoure@xspo.de
En règle générale, veuillez joindre le bon de retour à votre envoi et indiquer votre numéro de compte (pour le remboursement des paiements effectués).
Pour les modes de paiement PayPal, Amazon Payments, carte de crédit et sofortüberweisung.de, il n'est pas nécessaire de fournir des coordonnées bancaires.
Nous excluons de la possibilité de retour / d'échange les marchandises spécialement conçues pour vous (skis montés spécialement selon vos mesures).
Adresse pour les retours en Allemagne :
XSPO - Obpacher
Hartham 16
94152 Neuhaus/Inn
Allemagne
§ 12 Frais de retour
Les frais directs de renvoi des marchandises sont à votre charge.
§ 13 Juridiction compétente
En cas d'achat commercial par les deux parties, le tribunal compétent est celui du siège social du vendeur.
Dans les relations avec les consommateurs finaux au sein de l'Union européenne, le droit du domicile du consommateur final peut également être applicable, dans la mesure où il s'agit obligatoirement de dispositions du droit de la consommation. Si un consommateur final privé n'a pas de domicile au sein de l'Union européenne, le tribunal compétent est celui de notre siège social.
§ 14 Adresse/Impressum
Service clientèle :
- service@xspo.de
- Tel. +49 (0)8503 92429-0
- disponible du lundi au vendredi, 10h00 - 16h00
Directeur :
Bernd Geiling
Registre du commerce : HRB 6897 Passau
Numéro de TVA : DE 814 441 772
Adresse :
Obpacher GmbH
Hartham 16
94152 Neuhaus
Allemagne
Téléphone : +49 (0)8503 92429-0
Heures d'ouverture de notre magasin à Neuhaus/Inn
uniquement sur rendez-vous CLIQUEZ ICI
