Freeskiing - Le ski non conventionnel au plus haut niveau
Le freeski est l'un des types de ski les plus dynamiques et en même temps les plus extrêmes. Le but est d'exécuter différentes figures et de surmonter les obstacles de la manière la plus impressionnante possible. Les skis utilisés sont des skis dits twintips, qui sont pliés à l'avant et à l'arrière pour les atterrissages et les marches arrière.
Freeski - plaisir et performances exceptionnelles, même sur les terrains difficiles
Le freeski est un type de ski qui est devenu de plus en plus populaire, surtout ces dernières années. Outre le ski sur des pistes spécialement conçues avec des "obstacles", ce sport extrême comprend également le ski alpin en terrain ouvert. Ce dernier est toutefois appelé freeride, par opposition au freeski pratiqué dans des parcs ou sur des pistes damées. Il n'est pas rare que les skieurs s'aventurent sur des terrains non tracés où le risque d'avalanches est relativement élevé.
En plus des skis progressifs all-mountain avec des chants hauts pour une meilleure adhérence des carres, vous trouverez une sélection variée d'autres modèles pour chaque style de ski dans le Ski Online Shop sur XSPO. Que vous préfériez une maniabilité ludique dans la poudreuse ou que vous souhaitiez maximiser votre tir sur la prochaine descente. Des matériaux innovants et des constructions bien pensées offrent un confort et une sécurité de conduite d'une classe à part.
Pour optimiser le comportement en virage, l'équilibre et la posture dans la chaussure, la fixation est généralement montée de façon centrale. En revanche, la fixation des skis de piste classiques est positionnée un peu en arrière du centre pour garantir un certain degré de stabilité dans les descentes détendues. Le nom de ski "twintip", qui est également souvent utilisé, révèle déjà la forme particulière du freeski, qui se caractérise par des extrémités recourbées vers le haut à l'avant et à l'arrière.
Le freeski est donc particulièrement adapté aux athlètes alpins audacieux qui aiment skier dans la poudreuse sur des itinéraires qui n'ont pas encore été explorés ou qui veulent incorporer une ou deux figures dans leurs parcours. Les casques et les protections sont tout aussi essentiels qu'un sac à dos avec un détecteur de victimes d'avalanche (LVS) et une pelle.
- Les Freeskis offrent à la fois les meilleures performances et un confort de conduite individuel
- Les extrémités des freeskis sont recourbées à l'avant et à l'arrière pour permettre les atterrissages et les figures
- La fixation est généralement positionnée au centre pour optimiser la posture, l'équilibre et le comportement en virage







