Freeski » au meilleur prix | XSPO
Frankreich



+49 (0) 8503 92429-0 | Lu-Je 10-16:00 | En anglais ou en allemand!
  Rücksendung/Retoure

Freeskiing - le ski non conventionnel au plus haut niveau

Le freeski est l'un des types de ski les plus dynamiques et en même temps les plus extrêmes. L'objectif est de réaliser différentes figures et de franchir des obstacles de la manière la plus impressionnante possible. Les skis utilisés sont des skis à double spatule, courbés à l'avant et à l'arrière pour les atterrissages et les inversions de trajectoire.

Freeski - plaisir et performances exceptionnelles, même sur des terrains difficiles

Le freeski est un type de ski qui est devenu de plus en plus populaire, surtout ces dernières années. Outre le ski sur des pistes spécialement conçues avec ce que l'on appelle des "obstacles", ce sport extrême comprend également le ski de descente en terrain ouvert. Ce dernier est toutefois appelé freeride, par opposition au freeski pratiqué dans des parcs ou sur des pistes damées. Il n'est pas rare que les skieurs s'aventurent sur des terrains non tracés où le risque d'avalanche est relativement élevé.

Outre les skis all-mountain progressifs dotés de flancs hauts pour une meilleure adhérence des carres, vous trouverez une sélection variée d'autres modèles pour tous les styles de ski dans la boutique de ski en ligne à l'adresse XSPO. Que vous préfériez la maniabilité dans la poudreuse ou que vous souhaitiez maximiser votre tir lors de la prochaine descente. Des matériaux innovants et des constructions bien pensées offrent un confort de conduite et une sécurité d'une classe à part.

Pour optimiser le comportement dans les virages, l'équilibre et la posture dans la chaussure, la fixation est généralement montée au centre. En revanche, sur les skis de piste classiques, la fixation est placée un peu en retrait pour garantir une certaine stabilité dans les descentes tranquilles. Le nom de ski "twintip", qui est également souvent utilisé, révèle déjà la forme particulière du freeski, qui se caractérise par des extrémités recourbées à l'avant et à l'arrière.

Le freeski convient donc particulièrement aux sportifs alpins audacieux qui aiment skier dans la poudreuse sur des itinéraires encore inexplorés ou qui souhaitent intégrer une ou deux figures dans leurs parcours. Le casque et les protections sont tout aussi indispensables que le sac à dos avec avalanche (LVS) et la pelle.

  • Le freeski offre à la fois les meilleures performances et le confort individuel
  • Les extrémités des freeskis sont recourbées à l'avant et à l'arrière pour permettre les atterrissages et les figures.
  • La fixation est généralement placée au centre pour optimiser la posture, l'équilibre et le comportement dans les virages.
Supprimer le filtre
1 de 124
1 de 124